COVID-19: UN DéFI POUR NOTRE SERVICE JURIDIQUE
Dès mars 2020, la crise du coronavirus a bouleversé le quotidien des entreprises, tous secteurs confondus. Au pic de la crise sanitaire, le flux d’informations liées au coronavirus était continu, avec de nouvelles mesures et instructions presque quotidiennes. La FPE-CIGA a joué un rôle de soutien important pour ses membres, triant les informations pour les rendre claires et concises. En dehors de la permanence téléphonique et des newsletters d'information, un autre service a été particulièrement sollicité pendant cette période: le service juridique.
Le traitement des demandes de nos membres ont représenté un véritable défi. En effet, les questions et situations entraînées par le coronavirus n’étant encore jamais arrivées auparavant, les réponses n’étaient pas toujours évidentes et beaucoup de cas complexes ont été soumis. Nos juristes ont œuvré rapidement pour soutenir concrètement nos membres, faisant également face à des questions pour lesquelles il fallait se référer aux ordonnances fédérales et directives qui évoluaient constamment.